Friday 23 February 2007

Tandem de choc !


Je pense que tu as lu la presse ces derniers jours, on a un nouvel entraîneur au FC Sion. Le 4ème de la saison, c’est trop formidable. Notre nouveau GO, c’est Bigon, ou Big One comme le surnomme Bip Bip avec son accent neuchanglais. Bigon, ils l'appellent «catenatch» en Italie …je crois que c’est pour les qualités offensives de son foot…tu remarqueras sur ce coup que mon italien est bien meilleur que mon anglais !

Oh, de Zeus que Chassot est fier de sa «promotion» comme assistant de l’équipe. Moi je dis que ce changement est tout bon pour nous. En effet, Bip Bip passera moins de temps à créer des articles marketing du FC Sion à la con. Pour tout te dire, même ma femme ne peut plus fourguer au harem à Kadji…c’est tout dire.

Comme tout grand manadger de club, j’ai donné à notre tandem de choc un objectif précis : se démerder pour faire gagner cette équipe de branlos. Le seul hic avec Alberto, c’est qu’il prend tout assez littéralement. Ca doit provenir d’un problème de traduction entre le martignerain et le calabrais. Regarde, quand je l’ai vidé la première fois, je lui ai dit : «va te faire voir chez les Grecs». Et bien le rizoulle a rien trouvé de mieux que de reprendre l’Olympiakos…S’occuper d’un club de foot grec pour un entraîneur, c’est un peu comme si tu m’avais demandé de reprendre le Servette FC après le passage de Marc Roger…

Le rital doit aussi me faire un inventaire. Y’aura du boulot avec le bordel laissé par les entraîneurs passés en coup de vent chez nous. A ce propos, l’ami René m’a suggéré de brancher le tourniquet de nos entraîneurs sur l’éolienne d’Evionnaz. D’après lui, on brasse tellement d’air que ça pourrait produire pas mal d’électricité …et du blé pour nos caisses vides.

J’ai ma petite idée sur cet inventaire. En farfouillant, on va sûrement pouvoir dégager:

- La «Bible» de Clausen intitulée «Le dopage dans le foot argentin», livre paraphé par son pote «boulanger» Maradona,
- Les caisses de Dézaley (vides…) de Gabet et sa collection DVD, «le Kung Fu en 5 leçons» - La batte de hornuss à Schällibaum…des fois je me demande ce qui m’a pris d’engager un Suisse Allemand…déjà que je peux pas encadrer les Hauts-Valaisans…
Dimanche on joue contre le Bâle de Gigi Oeri. T’as pas un peu vu sa dernière coupe de cheveux à celle-ci. On dirait qu’elle a testé les produits anti-puces pour chiens de Novartis…. Une vraie paillasse ses tifs. Faudra que je me gaffe qu’il y ait pas un gros fumeur de cigare derrière elle dans les tribunes….

Faut que notre tandem gagne ce week-end…mais bordel, je vais faire quoi si on pôme …me rabattre sur un tricycle ?

2 comments:

Anonymous said...

HAHAHA... continue CC !

Anonymous said...

Attгactiνe pогtion of cоntent.

Ι simplу stumbled upon your wеblog and іn accesѕion capital to ѕаy that I get actuаllу loved account youг weblоg poѕtѕ.
Αnуway I ωill be subsсribіng tο
your feeds anԁ even Ι achіeνеment уοu access pеrsistently fast.


my blοg; Payday Loan
Here is my web-site ; Pay Day Loans