Wednesday 21 February 2007

Les Valseuses




Samedi soir, c’était parti pour être une bamboula sympa au Carnaval du Bourg à Martigny. Le thème cette année, c’était le Bourg fait son Cinéma. René avait revêtu son pull du FC Sion, version Finale de la Coupe 1982. Je l’ai reconnu car y’avait encore des traces de Goron de l’époque sur la pub Nouvelliste.



Je lui fais : t’es sympa René, tu soutiens mon grand club la veille d’un match.
- Ben non qu’il me répond en frétillant sous sa fausse moustache, le thème c’est le cinéma, alors j’ai pensé au Retour des Charlots !!!

Bon tu me connais, j’ai su garder mon calme…moi, en le voyant, j’avais plutôt pensé au Retour des Titans, voire celui des Morts Vivants…bref, on s’est bien marré, surtout moi avec mon masque de Couchepin. 2 génies en un, je me croyais être le Dernier Empereur.

Ce Carnaval m’avait mis en appétit pour notre match contre St-Gall, surtout supporté par 10’000 pelés. Je sais pas trop comment il les compte ces péouses le Massimo car y’avait à peine la moitié dans le stade. Faut qu’il me fourgue sa calculette, surtout si elle me permet de multiplier les points au classement car en 5 matches, on a marqué moins de points qu’Allégro en simple à Wimbledon…c’est tout dire.

Gabet nous avait concocté une équipe vachement offensive avait un seul attaquant… oui mais un bon…c’était notre Jap à nous, le Kuljic. Franchement, c’est pas avec cette fainéatze que les défenseurs st-gallois allait se faire Hara Kiri…Le match fut aussi monotone qu’un film de Jean-Luc Godard un soir de pluie, et encore au cinéma tu peux roupiller sans que personne s’aperçoive….moi je dois encore faire semblant de m’emballer pour mon club.

A propos d’emballage cadeau, Vailati en a offert un tout beau à St-Gall. Même moi lorsque j’étais le grand gardien international que tu connais, j’en ai jamais ramassé des rouleaux pareils. Je sais pas qui sponsorise nos gants de gardien, mais ça m’étonnerait pas que ce soit Uncle Benz, les gants qui ne collent jamais ! On peut pas lui en vouloir à Germano, il a marqué notre seul but depuis le début de l’année et a montré la voie à nos attaquants…car avec eux, on assure le 0-0 !!!!

Le seul haut fait de ce match fut la prise de Kung Fu ‘à la Jacky Chan’ de Gabet sur Jacquier du Matin. Comparé à son tackle ‘appuyé sur Lulu Favre, c’était un tackle de gonzesses, comme s’il imitait les perf de l’équipe…Je lui avait dit pourtant, si tu veux frapper un ennemi, il faut le faire avec courage par derrière, comme moi à Kriens….et pis les journalistes il faut pas les toucher (sauf Romaine Jean !), sinon tu peux plus les embobiner à écrire la seule et vraie vérité……la mienne.

Je sais que vous allez être surpris mais après mure réflexion (48 secondes..), je me suis séparé de Gabet. Bon, lui était content d’être foutu dehors car les parties de carte à la Cave Valaisanne de Lausanne lui manquaient. A sa place, je fais dans le recyclage avec Bigon. Je lui avais botté les fesses il y a 10 ans, et maintenant il revient pour le même sort…qui dit que je n’ai pas d’amis ?

Bon je te laisse là, j’ai loué un bon DVD au coin du feu. Ca s’appelle les Valseuses. Moi, les valses, j’adore, surtout celle des entraineurs….
Copyright: image les Valseuse TM (a ne pas reproduire)

2 comments:

Anonymous said...

Salut et bravo pour ton blog !

Pourrais-tu nous contacter sur :

info@cartonrouge.ch

A+

Un des deux auteurs...

Anonymous said...

Encore une lausannoise frustrée...