Friday 23 March 2007

Rimus Party à la Breite...





Bon là aujourd’hui, je dois faire un effort dans mon blog. La femme a dit que j’étais trop tranchant dans mes opinions… J’ai demandé l’avis à René qui a juste rajouté que c’était normal pour quelqu’un qui passe son temps à couper la tête des entraîneurs… toujours une sacrée zappe le René !

Ce dimanche, on jouait en bas à Schaffhouse. C’est vraiment une punition pour tous les clubs romands de s’y rendre. Tu sais quand tu pars, mais tu sais pas exactement quand tu arriveras… pareil que mes apéros à la Gouttière avec l’ami René. Vu que ce club de minots est à la frontière allemande, je vais proposer à Isoz de le transférer en Bundesliga ! S’il est autant bon en géo qu’à la direction de la Ligue Suisse, ce lourdet n’y verra que dalle !

Non mais la honte leur stade du Breite, une vraie gadoue digne des gravières du Rhône à Fully. En plus avec tous ces tubulaires qui tiennent en haut leurs tribunes, t’as juste l’impression d’être au Centre Pompidou à Paris.

De t’cheu cette cramine qu’il faisait en bas là-bas! Avec un vent à décorner tous les cocus du Carnaval du Bourg, les conditions de jeu étaient aussi bonnes que les vinasses neuchâteloises, enfin tu vois comment. Il manquait que le brouillard et les mouettes et on se serait cru aux Iles Féroé. Pour tout te dire, comparé à ce taudis, même les Charmilles à l’époque t’auraient semblé attrayantes. En parlant du Servette, j’ai plus de nouvelles de Marc Roger. Crois-tu pas que ce magicien de la finance aurait embobiné les juges espagnols en leur payant sa caution avec un chèque imaginaire de Manolo Sainz ? Les Genevois ne seraient-ils pas les seuls pigeons pour une fois ?

Oula, on a bien pedzé pour notre première victoire de 2007 et à vrai dire, j’y croyais plus du tout. Pour preuve, j’avais déjà expédié la femme chauffer la bagnole dans le parking. Faut dire que je comprends plus rien à la tactique de Toto Catenatch’. Nos attaquants inoffensifs se font expulser et nos agressifs défenseurs marquent des goals… manquerait plus qu’on me demande d’être gardien remplaçant ! En plus, Buehler devait bien être «démarqué» 2 mètres hors-jeu quand il a planté son rotoillon. La «méthode Constantin» de Kriens a fini par payer avec les arbitres suisses.

Pour fêter cette victoire, j’ai offert une caisse de Rimus à mes fillettes ! Chedli a rouspété car sa religion ne lui permet pas de boire d’alcool ! Mais c’est le caporal Urfer qui s’est le plus illustré en affirmant que c’était bien meilleur que ce qu’il buvait d’habitude au Cabaret du Galion. Décidément, mon sous-fifre est aussi bon connaisseur de champagne que «consultant de foot» au «Café des Sports».

Avant d’aller en boire une avec René, juste un mot sur Lambiel qui est parti deux fois à botson sur la glace de Tokyo et qui a perdu son titre de champion du monde de danse sur lames. Si après ça, ce pleurnicheur nous repousse une déprime, je vais vite acheter des actions en bourse de l’Illustré… y’a pas de petits profits dans le sport romand !

La femme a dit que je devais être moins vache avec la Petite Princesse et lui offrir une bouteille de Rimus. Çà c’est bien vrai, bouffer du chocolat Cailler et trinquer du Rimus pourront que le requinquer. Espérons juste qu’il rajoute pas d’abricotine de Saxon à son cocktail, car sinon au lieu d’envoyer la Blattner pour l’interviewer, la TSR devra dépêcher son Bacchus attitré, Jean-Jacques Tillman !

2 comments:

Anonymous said...

Eh bien CC, tu as dû lâcher quelques ronds pour "t'offrir" cette première victoire de l'année...

Anonymous said...

Djeu'don CC,

Exceptionnel ton blog. La dernière fois que j'avais autant ri, c'est quant tu nous a sorti tes larmes de CroCodiles à la télé...

Tout de bon