Monday 12 March 2007

Une belle pataugée Olympique



Quelle soirée les gars, j’en reviens pas. Des joueurs rouges et blancs virevoltants tels notre tourniquet d’entraineurs, des artistes de la balle tout de jaune fluo vêtu à en faire pâlir d’envie Pascal Blattner, du mouvement dans le jeu digne d’un ballet de Béjart, un public enflammé comme pendant un combat de Reines, un match inoubliable quoi !…..bien évidement tu l’as deviné, je veux bien sûre pas parler de notre rencontre minable contre YB samedi dernier, mais du match de champions League Barca contre les Reds de Liverpool. Çà m'a réconcilié avec le vrai foot, car pour ce qui est des prestations des Olympiens de Sion, de Coubertin nous ferait volontiers un procès pour utilisation frauduleuse du terme Olympique !

En fait, mon équipe de fillettes pataugeait tellement outre en ca à Berne qu’on se serait cru à une compète de natation synchronisée …..et encore heureux que la pelouse était en ‘plastique’ car sinon Gaspoz avec ses tacles ‘faucheuse de pâquerettes’ aurait totalement raboté leur gazon…Quant à Bébé Sumo, il faisait de son mieux pour se faire oublier en pointe et je t’avoue un truc, il a franchement réussi dans son entreprise… ! Suici, je lui aurais bien foutu un coup derrière le cotson pour le secouer.
Mais bon, tu as lu la presse, il a décidé de jeter l’éponge…bon débarras et après ça on viendra pas dire que c’est moi qui l’ai viré, j’ai déjà suffisamment à faire à lourder les entraineurs ! Tu me diras que je risque de paumer une belle indemnité de transfert au Japon, mais au moins mon honneur de Valesco est sauf… c’est c’qui compte.

Dedjieu, j’sais pas ce que Toto Catenatch fabrique. Au lieu de faire le dandi dans Le Matin en vantant ses tuniques Versace à 2 balles, il ferait mieux de faire gagner cette bande d’andouilles. En parlant du Matin, tu as vu qu’ils ont lancé une feuille de choux gratuite, le Torchon Bleu que ca s’appelle. Moi je te dis, donner à un journal les mêmes couleurs que le Lausanne Sport et imaginer que ca va devenir un succès marketing, c’est pas très fute fute.

Je veux pas être mauvaise langue ici, mais ce journal est tout juste bon à garnir les sièges vides des trains CFF entre Lausanne et Genève. En plus, ces ignares du Matin Bleu ont tenté un scoop en parlant de crise au sein du FC Sion… Si eux en parlent, imagine la ouiste qu’on va se ramasser chez les ‘spécialistes’ du Café des Sports à la TSR….j’en fais aux frocs…de rire !!!!! Tiens en parlant de cet émission bout de bois, faut que je dise à la femme d’inviter Grivel pour notre prochain Diner de Cons…il sera dans son assiette !

A part ça, tu as vu que mon acquittement est quasi assuré dans l’affaire des roubignoles de l’arbitre de Kriens que j’aurais soit-disant ‘frottés’en passant…Quel faux procès ! C’est franchement pas mon style de frapper quelqu’un par derrière, surtout un arbitre! Et pis, je suis trop bien défendu par Rita Gettkowski. Chais pas si tu l’as vu en photo la Rita, mais pour te donner une idée, là-bas ils l’appellent la pitbull de Kriens, donc les procureurs se tiennent à carreau. A ce sujet, ma femme me fait l’autre jour :
- ‘Cricri, tu es nettement meilleur dans le choix de tes avocats que dans celui de tes entraineurs’ !...non mais celci, faut qu’elle arrête de me charrier!

Bon la je te laisse, je suis en route pour le salon, pas celui de Decarte à Saxon mais celui de l’Auto à Genève. Note que tu pourrais te tromper car d’après Decarte, son Souk de Saxon est aussi grand que Palexpo….quel plaisantin ce cher Jean-Daniel ! En plus je vais pouvoir m’acheter une super guimbarde avec les indemnités impayées à Bébé Sumo, pas comme Lambiel, la Denise Biellman valaisanne, qui a rien trouvé de mieux que de se payer une Ford Focus orange. Si ses perfs à Tokyo sont à la hauteur de ses gouts pour les bagnoles, il a pas fini de nous pleurnicher dans le gilet.

Je pense plutôt me rabattre sur une Freelander…avec leur slogan publicitaire ‘Imaginez un nouvel horizon’ , ça peut que nous porter chance, non ??

No comments: