Friday 17 April 2009

La Coupe a débordé !

De Tchieu ! Tu crois pas c’tte rentrée, j’viens juste d’arriver aux bercailles après cinq jours de rioulle carabinée. J’te fais pas de dessins mais à côté d’une pintochée pareille, même le recrutement des jeunots de Grimentz passe pour de la pisse de bouc. Dix-huit par pneus, et pas un mot de faux car si je te raconte un bobard, je te promets de monter à poil en pèlerinage à Longeborgne avec cette arpette à Dupuis sur le dos en beuglant : ‘Tout est possible en tennis avec Allégro, le roi Suisse du lift croisé !

Tu sais pas combien y’a de troquets entre Lucerne Allmend Platz et Kriens ? Ben moi je sais, pas moins de dix-neuf ! Si je sais, c’est qu’on les a tous fait et qu’on a même réussi à oublier l’ami René au dix-huitième, la fameuse Kellerei St Georg à Kriens. Il était en train d’expliquer à ces tocards de Lucernois qu’en Valais on utilisait le Pinot de Maienfeld pour gicler les pare-brises en hiver et faire fondre la glace. Par contre, de Collombin, toujours pas de nouvelle à ce jour mais le connaissant, il doit surement être en train de crapahuter derrière une grosse bosse dans une de ces collines de la Suisse vraiment primitive.

Bon à part ça, tu me connais, j’ai pas trop fanfaronné sur le fait qu’on va débouler en-bas par Berne pour la onzième fois et que grâce à moi, on va de nouveau mettre le feu au Rhône et à la Batchiaz. En plus, cerise sur le läckerli, la décolorée de Bâle va regarder notre démonstration en Finale devant sa télé à se tirailler les bajoues et se refaire la façade plutôt que sur le siège d’à côté à tenir des théories de femme saoule.

Bon, j’te dirais quoi sur ce match à Lucerne. Tour simplement que le meilleur homme était au bord du terrain distillant toute son expérience engrangée au bout de moultes années passée sur la touche… et à la Gouttière à papoter avec mon pote Trinchero. Comme d’hab, les fillettes ont failli faire aux frocs à la dernière minute mais j’avais tout basé sur les pénos car tu veux faire comment d’autre quand t’as qu’un gars comme Saborio devant qui a la vise d’un Sécuritas à 3h du mat à la sortie d’un bal champêtre en-bas à Branson. Bon, heureusement que Beney nous sauve la mise mais à vrai dire, j’en avais jamais douté une seconde car comme je l’ai toujours dit, la relève du FC Sion, c’est par le Valais qu’on va la trouver….

Et pis chais pas si t’as trop suivi mais on a un nouveau kozakh sur le banc. C’est arrivé un peu bêtement cette histoire avec mon attaché-téléphoniste qui est venu rapporter des problèmes de fréquence avec Bertine et le reste des gamines. Bon, moi tu connais, je maitrise la communication depuis bien des lustres et je passe pas trop par le dos de la cuillère pour trancher dans le vif du sujet; entre deux frères Caën et Babel, j’ai pas pu faire comme l’inventeur du ski et de TéléVerbier, ce bon vieux roi Salomon et couper ces lascars en deux, donc j’ai préféré expédier mes deux porte-papiers pour qu’ils aillent s’expliquer autour d’un verre de Fendant plutôt que sur la touche.
Bon le Tholot, il me fait pas trop souci car il a eu l’habitude de se faire lourder ces dernières saisons, donc ça lui fera pas trop bizarre quand ça lui tombera sur le paletot.

5 comments:

Ch. Logoz said...

"...je te promets de monter (...) avec cette arpette à Dupuis sur le dos en beuglant : ‘Tout est possible en tennis avec Allegro, le roi Suisse du lift croisé!..."

Superbe, exquis, grandiose, mort de rire !!

dumdum said...

"...la décolorée de Bâle va regarder notre démonstration en Finale devant sa télé à se tirailler les bajoues et se refaire la façade plutôt que sur le siège d’à côté à tenir des théories de femme saoule."


A hurler de rire. L'auteur de ce blog mérite une médaille, c'est sûr.

Anonymous said...

j’ai pas pu faire comme l’inventeur du ski et de TéléVerbier, ce bon vieux roi Salomon .....

C'est juste à se tordre de rire !!! Le Nouvelliste et Le MAtin devrait publier ces articles plutôt que les compte rendu débiile de l'ATS.... ils tripleraient leurs ventes...

Catherine said...

Bravo CC, excellent travail, comme d'habitude!
Et maintenant prépare ton équipe pour la finale car il va falloir la gagner hein?
Toujours un vrai délice de te lire et j'encourage tout le monde à venir rejoindre le groupe créé en ton honneur.

www.new.facebook.com/group.php?gid=44620013463

Unknown said...


شركة تنظيف كنب بالاحساء شركة تنظيف كنب بالاحساء
شركة تنظيف كنب بالمدينة المنورة شركة تنظيف كنب بالمدينة المنورة
شركة تنظيف كنب بمكة
شركة تنظيف بجدة