Friday 8 May 2009

Colargol et Ovo ....et ça repart

Ouèkée, mais tip top formidable ! Avec ce point grappillé en-bas à Bâle, j’espère que tu as pu apprécier les ressources morales de mes fillettes. Du coup, je dois t’avouer que comme prime de match, je leur avais promis un épisode de Colargol et un gobelet d’Ovo dans le bus de retour en-bas au Vieux-Pays. Non, là je plaisante! Je leur avais juste dit qu’en cas de résultat potable, on n’irait pas se taper l’apéro d’après-match dans leur espèces de guérites aménagées derrière les chiottes des vestiaires, à en plus devoir écouter cette vieille douille de Gigi parler cailloux avec une clique de banquiers sans-le-sou.

Pour une fois, j’irais pas de mains mortes pour passer par quatre chemins et je me dois d’encenser nos deux remplaçants, Alberto et Domingo. Tu vois, ces deux fumistes sont comme une ‘bonne’ Dôle de Charrat: faut juste que la température remonte la moindre pour que tout de suite ça fasse ressortir leur caractère et que ça devienne un tantinet buvable. Si après des encensées pareilles, j’arrive pas à fourguer ces deux sommités au Servette, je pense qu’il me restera plus qu’à contacter le dépotoir romand pour footeux ratés qu’est le FC Yverdon. Entre nous, si ce tapolet de Cornu se concentrait plus sur ses transferts, ça lui éviterait de raconter des âneries sur la ‘pub’ que son sous-club fait à la ville d’Yverdon. Non mais il rigole suici? Moi en échange de cette pub gratuite, je lui offrirais même pas la couenne de la plaque de lard que j’ai gagnée au lotto de la Fanfare de Sembrancher !

Non, disons qu’on a fait un fort beau match à Bâle, déjà que pour une fois Buehler a presque été passable et que le pharaon s’est dit qu’avant de se faire enfariner par le kop, il valait peut-être montrer qu’il savait salir le bas du training et cacher les traces de Rexonna sous ses aisselles. Et pis, que je te le dise franchement direct droit en-bas, Tholot fait du bon boulot et je dois t’avouer que j’ai mainant autant confiance en lui que dans mes décisions de président-entraineur-architecte. Après ça, viens pas raconter que je suis pas supportatif de mes entraineurs. Dommage seulement que Momo nous tire sur la mauvaise face du poteau à la 97ème : tiens, cet épisode me rappelle celui de Crans-Montana où notre Gaspoz national avait ‘juste’ rupé la dernière porte du géant. Tu t’en souviens-tu ?

Donc, je t’explique pas tant les youtzées que j’ai poussées à coté de Gigi quand on a égalisé, déjà qu’elle s’était agitée comme un petit roquet en rute quand ses bouzeux avaient ouvert le score. J’veux pas être un gros rossaillon ici, mais en plus de puer la cocotte à cent mètres, la Gigi est toute reblètzée de la figure à un point tel, qu’à côté, Ribéry t’apparaitrait presque comme le petit frère de Brad Pitt.

Tu me diras qu’on n’a pas de quoi bomber les bretelles car on est de nouveau sous la barre et ça l’a fout mal pour un club de notre envergure. Mais tu me connais, foin de catastrophisme car comme le dit souvent Alberto: ‘le brouillard de l’automne ne fait pas peur au vendangeur’. Faut dire qu’on est pas aidé par ces clubs Suisses-allemands qui se donnent des points parmi pour pas laisser tomber Lucerne....Non mais c’est quoi ces soutiens de clocher qui feraient pâlir d’envie un mouton du PDC valaisan ? Imagine qu’on me demande à moi de prêter des points au Servette ou au LS, devine un peu ce que je leur répondrais?....... ‘T’en veux combien pour cent plaques?’

3 comments:

Ch. Logoz said...

Juste pour dire:
J'aime bien le slogan de ce blog : "Le foot Suisse, c'est moi...enfin nous, le FC Sion."

Mais à mon humble avis, il serait encore mieux, encore plus percutant en inversant tout simplement deux mots, soit :

Le foot Suisse, c'est NOUS...enfin MOI, le FC Sion."

Qu'en pensez-vous ?

Sinon, toujours aussi drôle, continuez !

CC said...

Ciao Christian,

Effectivement, il faut que je ré-actualise la page d'accueil pour qu'elle reste attractive...mais tu comprends, avec BipBip comme bras droit, mieux vaudrait avoir un bras cassé à sa place pour me donner un coup de main !!!.
Merci pour ta fidèlité et encouragements ! Je regarde pour améliorer le layout !
CC

Catherine said...

Allez CC, ne te décourage surtout pas. Pas maintenant.
Christian (puisque CC le dit) je trouve ton idée très judicieuse.
Et, entre nous tu devrais changer la couleur, la consistance et l'apparence de tes primes! Pour la coupe en tous les cas tu devrais leur promettre une nuit avec une bombe et une belle carrosserie; c'est avec ça que ça fonctionne un mec non?