Friday 15 May 2009

J’vais être vache...pour une fois !


Eh ouais, trop beau ! Non mais j’espère que t’as flashé comme moi et 12,000 valescos en furie devant ce spectacle de belliqueuses formidables! Je me suis souvent plaint du peu de zeh que mes fillettes nous administraient à tour la rigot, mais quand je vois des performances pareilles, je suis tout réconcilié avec le sport de haut niveau! En plus grâce à une couverture de la TSR bien plus mieux parfaite que les sorties de zone à Bezina, je dois bien admettre que le nouveau Hugh Hefner du Service des Sports a vachement bien repris en mains ces deux bottasses de Portoles et Viola. Franchement, ces deux gonzesses sont à la Grande Tour ce que le gratte-à-cul est aux scouts de Salvan: au début ça fait toujours bien rire, mais ça finit toujours en larmes !

Non pour une fois, tu admettras le monde sportif en Valais en a foutu plein les yeux à toute la Romandie, car durant tout le match, ça virevoltait d’un peu partout sur le terrain. Certes la pelouse était de loin pas parfaite car à moitié démottée mais qu’est-ce que tu veux branler, l’hiver a été droit rude sur la rive gauche de notre Rhône national bien à nous. Heureusement, que l’ambiance faisait oublier ces petits pépins causés par les charlots qui s’occupent des terrains de la commune.
En tout cas, c’est pas en-bas dans leur PTT aréna remplie de postiers bernois à la retraite sirotant un thé aux aiguilles de sapins d’Adelboden qu’ils arriveraient au tiers du quart de nos ambiances. Bon faut dire que tous nos supporters sont restés à pedzer pendant 3 heures autour de ‘l’eau bénite’ du coin à se remémorer les grands matchs du passé, alors je te laisse imaginer la cargaison par pneus que ces gaillards transportaient. Bref, une ambiance du tonnerre pour acclamer nos lutteuses qui se livraient à des duels aussi pimentés qu’un pet de Mexicain après un bon bol de faillots.

En tout cas, tu peux dire que leur préparation était tip-top optimale pour tenir le rythme endjiablé que leurs adversaires leur faisaient subir. En fait, plus elles recevaient de coups et plus elles luttaient, quitte à faire mordre la poussière à leur adversaire. En tout cas, à les voir partir de l’avant et tête première un peu comme quand Lambiel part à botson dans ses pirouettes, c’était vraiment autre chose que les prestations de cul-tournés que j’avais pris l’habitude d’endurer chaque semaine à Tourbillon.
En plus, comme d’hab j’ai suivi le match près du terrain pour ne pas manquer un chep de cet événement et remettre le bistrot au milieu du village quand ces rabatteurs d’arbitres déconnaient un peu trop. Bon, je dois t’avouer que ça s’est terminé un peu bizarrement car malgré la belle fête, une bande de rustres de trognes à goutte de Veysonne a pas trouvé mieux que de siffler le Président à la remise de la Coupe. Et le respect…bordel !!!

Bref, j’ai passé un super après-midi à cette Finale Cantonale de Combats de Reines et en plus, même la femme voulait plus décoller du bar à raclettes malgré ses talons-aiguilles bien encrés dans des beuzes bien fraiches.

Tu m’excuseras de pas t’avoir radoté grand-chose sur nos deux dernières défaites, mais à vrai dire, je suis à bout avec ma bande de branle-zizis. Je peux te dire qu’au FC Sion, ça sent le sapin, le bostryche et tout le Saint Frusquain. Vu que j’en ai marre de mettre des S à défaite, c’est décidé, je vais former une équipe de reines l’année prochaine. Avec un peu de chance je vais bien réussir à revendre ce concept en bas-chez les buveurs de pétrole. Imagine un peu des combats de chameaux au pied du faux Matterhorn d’à bout d’Abhi sous les banderoles à Decarte Meubles Saxon.

Décidément, j’ai tant de bonnes idées que je me demande ce que le Valais ferait sans moi.

4 comments:

Ch. Logoz said...

Ouaahhh!!! Peut-être la meilleure depuis le début !!!

Et j'ai adoré: "...même la femme voulait plus décoller du bar à raclettes malgré ses talons-aiguilles bien encrés dans des beuzes bien fraiches..."

Du grand art !!!

Qu'en pense notre chère Catherine-dont-le-mari-est-allemand-et-qui-fait-si-bien-la-tarte-à-la-rhubarbe ? ;-)

Ch.(Christophe pas Christian) Logoz

Catherine said...

Le week-end fut tellement bon....
Mais là je suis furieuse! Et quand on l'est on devrait d'ailleurs s'abstenir de laisser des commentaires désobligeants. Désolée pour les vaches cc, je n'ai jamais vu live cet évenement majeur à Aproz, où pourtant j'aurais sans doute l'occasion de rencontrer des cousins descendus de Nendaz. Bref,une autre fois.
Donc, Christophe, tu n'en sauras pas plus sur mes sentiments bovins aujourd'hui. Je suis furieuse donc.
Je viens d'entendre les commentaires de Massibeau(;))
et je ne comprends pas. A mon avis son beau discours est nul! Utiliser 5(je crois) fois le mot bêtise et 2(je crois toujours)fois le mot imbécillité est une manière de faire monter une haine malsaine non nécessaire juste avant la coupe.
Attention, je ne dis pas que l'on ne doive pas intervenir auprès des supporters mais je dis que d'en faire étalage de cette manière est au plus au point dérangeant. Une poignée, dit-il, alors bon, n'en fait pas un drame, merde, à 3 jours de la coupe... une poignée d'imbécile il y a en a partout, je suis sûre que même chez eux, chez moi et chez d'autres...CC, j'espère que tu pourras gérer ce malheureux incident du plus haut de ta diplomatie.
FURIEUSE! Dites moi si j'ai tord, je l'accepte volontier.

Anonymous said...

Je pense que l'effet Massimo se fait sentir. J'ai même trouvé notre pigeon d'or meilleur au commentaire que d'habitude, c'est dire.

La couverture pour la finale était sympa, ils y ont passé un bon quart d'heure dessus, contre 1min30 d'intervention pour ces idiots.

J'ai vu de loin la scène à Tourbillon, c'était franchement pathétique. A peine les journalistes sont arrivés qu'ils se sont fait insulter et mettre à terre. C'était assez choquant.

Donc je comprends l'intervention et il ne faut pas minimiser ces actes graves. Je l'ai pas du tout pris comme une critique contre Sion et je suis tout à fait d'accord que c'est le cirque en Suisse.
On attends vraiment un mort pour enfin réagir. Après l'arbitre à YB, l'affrontement hier à Zurich, voilà encore des journalistes agressés à Sion... Merde quoi, on va où là?
Qu'ils aillent faire chier loin des stades, point.

Pour le reste, hoppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp Sionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn pour mercredi!!! J'ai tellement hâte d'y être bordel!!!!! :-D

Catherine said...

Merci pour l'explication. Je n'ai pas vu l'émission, j'ai uniquement vu l'intervention sur le site ce matin donc je ne pouvais pas être objective.