Monday 4 June 2007

Bouchons et nez rouges !


Oumée la lugée de douze qu’on s’est ramassé après notre triomphe contre Lucerne. Avec René, on n’était pas tellement fait comme des Mickey! D’ailleurs c’est lui qui m’a ramené en- haut au chalet et c’est vachement pratique car avec l’ami René au volant, t’as pas besoin d’appeler Opération Nez Rouge, si tu vois ce que je veux dire. Le seul hic, c’est qu’au petit matin, la femme nous a retrouvé tous les deux moitié avachis sur le canapé du salon. Depuis ce jour-là, c’est la guère froide et mainant à la bicoque, y’a la même ambiance que pour un match du HC Martigny un mardi soir dans le creux de Janvier !

Bon, on va pas se laisser remuer par les rabat-joies, car après la démonstration de mes fillettes contre les juniors B de Lucerne, la conquête de l’Europe nous appartient plus que jamais. Tiens sur ce coup-là, cette équipe mérite que je les élève au titre de demoiselles. Surtout Carlitos qui m’a bien fait plaisir car pour une fois qu’il s’emberlificote pas dans ses dribbles à la con et nous plante un cohus à faire pâlir d’envie cet âne de Rooney, faut faire péter les bouchons !
On s’arrêtera là pour les bonnes nouvelles car faudra de nouveau se coltiner le Stade de la Paille pour nos rencontres de l’UEFA. Du côté positif, y’aura des matchs de Coupe d’Europe à Genève cette année, car si tu compte sur le Servette FC pour atteindre notre niveau foot, tu es relativement malbarre. Je veux pas être salopiaud ici mais les ‘grenats’ sont aussi mal en point que l’estomac de Marc Roger après le passage d’une paella dans sa tôle ibérique !

A part ça, chais pas si t’as perdu ton temps à regarder la Finale de la Coupe Suisse ! Dedjou, ce Lucerne – Bâle, ça valait pas un chep ! Ça je le tiens de mon pote Roland Collombin qui était descendu en bas à Berne pour écouler son pinard dans le parking du Stade. Malgré le look ravageur de son vieux bus VW, il a pas vendu une topette de la journée. Pourtant, je l’avais prévenu le Roland, c’est pas dans un match entre Suisse-all que tu vas écouler tes stocks, car question subsistance, une Finale entre Stauffifres ça s’arrête au Schubling – Rivella. Droit l’opposée d’une Finale avec le FC Sion où c’est plutôt Fendant – Raclette.
Bon la journée fut pas totalement gaspillée, car Collombin refila un carton de Johanis à la Petignat pour la remercier d’avoir eu les ‘couilles’ de siffler péno à la 93ème! Scuse l’expression, mais Roland a encore moins de tact que le Tchéchène Develey avec ses invités sur la TSR, c’est tout dire !

Bon c’est pas mon style que de casser l’atmosphère sur mon blog, mais du côté de Baulmes, c’est la dèche pour l’ami Salvi …ça lui va rien à suici car se faire reléguer dans les arrêts de jeu, ça doit faire mal au sac. Je l’avais pourtant prévenu que de construire une nouvelle tribune allait lui apporter que des ennuis, car en Suisse Romande, le tarif minimum pour une nouvelle tribune, c’est une relégation en Challenge League. T’as juste à regarder Xamax et Servette pour t’en convaincre !
T’en viens a regretter que ce soit pas ce dadet de Cornu qui ait construit une tribune pour Yverdon, car son équipe serait tant mieux en 1ère ligue. Non mais regarde voir aller suici, il nous pompe l’air avec ses théories de femme saoule sur l’unification du foot romand. Voila t’y pas qu’il accuse Salvi de lui tauper des sponsors. Non mais, ce manche à fouet de Cornu nous prend pour des blaireaux s’il veut nous faire croire que des sponsors se pressent au portillon pour soutenir son équipe bout de bois.

Finissons cette semaine par un grand bravo. Pas à Blatter, le dictateur de la FIFA, qui réussit à fanfaronner d’avoir été réélu alors qu’y avait pas un seul autre candidat contre lui ! Franchement, ses attitudes de pacha ont la même élégance que si Sarah Briguet se rasait pas les guiboles pendant 3 semaines ! D’ailleurs, faut qu’il se tienne peinard le Blatter, car Constantin à la tête de la FIFA, c’est une idée qu’on va creuser sous peu avec l’ami René à la Gouttière.
Non sérieusement, mon coup de chapeau va à Bernasconi, le bétonneur de Xamax. Et pour le féliciter de sa promotion en Super League, je lui ai envoyé illico un carton de Dôle Orsat. Tu me connais, je suis toujours au chevet du foot romand car je voulais tout de même pas qu’il s’empoisonne avec de la pistrouille d’Auvernier

6 comments:

Unknown said...

Le pinard d'Auvernier est excellent ! Venez M. Constantin, dégustez un verre en ma compagnie dans le vieux village, vous serez séduit, autant par le cadre que par ce que vous aurez dans votre verre :-)

Anonymous said...

Dans le vignoble d'Auvernier, même les oiseaux évitent de bouffer du raisin acide pour pas choper des ulcères d'estomac.

Anonymous said...

Dixit un ami vigneron valaisan: Le seul "bon vin" qu'il y ait jamais eu à Neuchâtel, c'était un footballeur,... valaisan ;-).

meuh non, je taquine. Il est très bon, pour du "pinard", le neuchâtelois:-). Allez, tous à la Golée.

Unknown said...

La golée.. Enfin un connaisseur :-)

Anonymous said...

Oi, achei teu blog pelo google tá bem interessante gostei desse post. Quando der dá uma passada pelo meu blog, é sobre camisetas personalizadas, mostra passo a passo como criar uma camiseta personalizada bem maneira. Até mais.

Anonymous said...

Tu me fais toujours autant marrer CC ! Dis voir, tu vas nous faire de grands tranferts pour l'année prochaine ?