Thursday 14 June 2007

Trux et Flux....non merci !


Tchô ! Chais pas si t’es comme moi, mais depuis que le championnat est fini, on s’emmerde assez sec côté foot ! Et si t’as que le match de barrage entre Aarau et Bellinzone pour te régaler, il te viendrait presque à l’idée de zapper sur DRS pour suivre le verdict du procès des magiciens radicaux de Swissair. Non, moi je te le dis, si Corti et Brugisser ont réussi à se dépatouiller de ce bourbier financier avec en plus des indemnités, je vois assez les juges donner à mon tôlier espagnol favori un box VIP à vie au Stade de la Paille !

Revenons au «foot» si je peux dire ça comme ça. Quels salopiauds ces dirigeants d’Aarau ! Virer le Gilbert Gress qui venait de les sortir de l’ornière dans laquelle tous les présidents de clubs suisses espéraient les voir disparaître, c’est super vache pour Mister Migros Budget ! Je suis pas trop surpris car c’est assez typique de ces bouffeurs de röstis argoviens de mettre des semelles dans le dos de leurs adversaires. Pas un mot de blagues ici, virer Gilbert qui a une carte de visites aussi fournie que celle de Boubou Richard, c’est vraiment une manière dégueulasse de traiter un entraîneur de foot ! Et venant de moi, je suis sûr que tu excuseras la dureté de mes propos !

Bon, faut que je me calme car après tout, ça va beaucoup mieux à la baraque. Tu te souviens que, suite à mon escapade «viticole» d’après-match contre Lucerne, c’était un peu la guerre froide avec la femme. Non mais celsi, pour me bizuter, elle m’a forcé à acheter le bouquin de Gress et une bouteille d’Oeil de Perdrix d’Auvernier. Je veux pas encore me ramasser une ouiste dans les commentaires sur mon blog alors je te dirais pas lequel de ces deux achats a été le plus apprécié. Mais si t’es vraiment curieux, je te donne un indice, mon article préféré m’a bien aidé à m’endormir hier au soir ! Si tu trouves la bonne réponse à cette devinette, je serai bon Prince d’Octodure et t’offrirai une place gratuite dans mon nouveau Grand Stade en-haut à Ecône.

Je pense que t’as suivi la saga du stade que les maldisants trouvent autant emberlificotée que les allers et venues en prison de Paris Hilton. Et bien moi pas… ! Tout ce remue-ménage autour de mon stade, c’est que de la faute à ces polichinelles du Conseil Communal de Martigny qui m’ont bien foutu les bâtons dans les roues pour éviter sa construction. Non Ecône, c’est un choix tout réfléchi. Tout d’abord, c’est droit à côté de la cathédrale des tontons «Picsou» à Mgr Lefèvre, donc René m’a promis que ça sera victoire assurée si mes fillettes se coltinent cinq chapelets avant chaque match. Ensuite, avec tous les richetaux qui fréquentent ces apôtres d’Ecône, c’est fini de gaspiller leur blé dans la quête «silencieuse» à la messe du dimanche, ils le dépenseront plutôt dans les cantines du nouveau du stade. Et pis, ceux qui disent qu’il fera une belle cramine en-bas dans ce trou, pas de problème, car tu me connais, j’ai tout prévu. On branchera les sièges du stade sur l’usine électrique du coin et d’une pierre deux coups : on aura tous le cul bon chaud et les abricotiers que la patineuse Lambiel a reçu pour sa médaille a Tokyo ne gèleront pas… donc fini ses pleurnichées générales dans l’Hebdo. Alléluia !

Sinon y’a pas à foutre, mais cette fin de saison est marquée par les initiatives malheureuses de la Ligue suisse de Foot. Tout d’abord, y’a le tour de Suisse des mascottes de l’Euro 2008, Trux et Flux je crois qu’elles s’appellent. Non mais quel désastre ces deux machins. Ah moi j’te dis, le gars qui a pondu ces horreurs a bien dû fumer toute la moquette du Carpet Land de Bümplitz. Je pensais pourtant qu’avec Expo 2002, on avait «sulfaté» tous les artistes chanvrés de Suisse allemande, mais force est de constater qu’ils sont assez résistants.

Et pis, cerise sur le gâteau, y’a eu la Nuit du Football Suisse en-bas à Berne. Tu penses bien que j’y ai pas mis les pieds car tu vois, c’est une soirée où les Suisses allemands s’échangent des cadeaux entre eux sous les yeux de ce bourriquot d’Isoz. En plus, côté animation tu penses avoir échappé à Alain Morisod, mais à la place, tu te ramasses le Pépé Lienhart Band et le yodle club d’Herisau ! Non cette parodie de fête ne vole pas haut si tu la compares aux rioules qu’on fait avec René dans les stands du Comptoir de Martigny.

Permets-moi finalement de bien ricaner car le comble de la soirée fut d’élire Alex Frei meilleur joueur suisse de l’année. Quand tu vois que ce gaillard arrive juste à grimper sur la scène en claudiquant avec ses béquilles, on peut vraiment dire que c’est le porte drapeau idéal pour les récentes performances de notre Nati !

1 comment:

Anonymous said...

Superbe ! Continue !