Wednesday 2 May 2007

Coup de boule

De Zeus, les réactions ont fusé suite à mon dernier blog sur la tambouille de Roland Pierroz ! Juste parce que j’ai blagué sur le casserolier de Verbier, je me suis chopé les bourrins de la Communale de Verbier et ceux de la Cantonale aux fesses… Manquait plus que Scotland Yard derrière ma Ferrouze et ça aurait été la totale. Décidément, on peut pas toucher au garde-manger des Anglais à Verbier sans se faire enquiquiner. Ben tout ce que je dis moi, c’est qu’il faudra pas que l’ami Roland vienne chialer si son Rosalp se transforme en fish’n’chips l’hiver prochain !

En parlant bouffe, chais pas si t’as vu mais Zidane va se radiner à Saillon, pas trop pour taper dans la baballe mais pour s’occuper des vignes à Farinet et concocter une soupe aux asperges, façon Peter Crouch ! Faudra juste signaler à Zizou avant qu’il nous fasse une «Materazzi» que contrairement aux coteaux d’Alger, c’est pas encore le temps des vendanges en haut-ici. Non faut pas déconner, à Saillon, ils commencent pas les vendanges avant le 15 novembre… faut bien ça pour que leurs grappes mûrissent pour en faire de la pisse-trouille pour les fondues Gerber. Ce sera une chouette fête car l’équipe de Zizou sera managée par Gabet qui, après ses prises de kung-fu, viendra peaufiner la technique du coup de boule façon Zizou. Donc bonne nouvelle pour nous tous, aucun risque d’apercevoir Jaquier du Torchon Orange autour du terrain!

Un qui en aurait bien besoin d’une cure de légumes cuits à l’eau, c’est l’ami Maradona. Oulala, la petite forme le Gaucho argentin, car à force de faire de la «pâtisserie» nasale avec ses potes colombiens et boire de l’éthanol à l’apéro, il va finir droit dans la lignée de Roland Collombin. Bon au moins notre Collombin national s’en tient aux vins du coin, et ici en Valais, on l’adore, surtout grâce à ses exploits de Kitzbühel. Là-bas, les seules portes qu’il loupait, c’étaient pas celles sur la piste de la Streif mais plutôt celles des toilettes des WC quand il «préparait» à fond ses descentes dans les troquets du bled ! Bon, moi je préfère Collombin qui a réussi sa reconversion comme vendeur de vins Orsat plutôt que Bernard Russi qui en est encore à vendre des Subaru pourries au Garage Central d’Altdorf. C’est bien simple, le ski et le fendant, faut le laisser aux Valaisans, car on est trop formidable !

Un qui y foutra pas les pieds à cette soupe, c’est Sepp, le manitou haut-valaisan de la FIFA. T’as pas un peu vu leur nouveau centre administratif à ceux-ci ? Non mais ça va le chou ou bien ?! Avec ses goûts pharaoniques, une soupe à l’asperge ça ferait autant d’effets à Blatter que le championnat d’Europe d’haltérophilie féminine à ce zigoto de Develey. Loin de moi d’être jaloux de ce siège central, mais au niveau architecture, ça m’étonnerait pas que Marc Roger y soit allé de son petit conseil en construction, car cette bicoque ressemble étrangement au bunker de la Praille. En plus, t’y crois pas, mais dans ce centre sur les coteaux de Zurich, ils ont non seulement construit une salle de réunion style KGB, mais aussi un espace de méditation religieux. Tu vas me trouver rossaillon ici, mais la méditation est aux Haut-Valaisans ce que Develey est au foot romand : des ennemis jurés !

Bon moi je vais emmener mes fillettes en course d’école à Saillon. Ça va les récompenser pour leurs deux victoires consécutives contre les cancres de la Super League. Les joueurs semblent avoir retrouvé le zih, surtout Carlitos qui a fini sa période d’hibernation et Regazzoni qui a fini tous les gâteaux en choc à la Placette. D’ailleurs, Toto Catenatch’ est pas trop en faveur d’emmener Rega pour cette soupe car avec ses formes de sportif en fin de carrière, trop de liquide pourrait nuire à son régime vache-maigre.

Là je suis d’accord avec Toto car, comme je le dis souvent, en foot business faut jamais attacher les chiens avec des saucisses ! Allez, bonne app’ !

No comments: