Friday 13 May 2011

La Landsturm vs Borat

De Tchieu! Non mais c’est quoi ce chenis de reprise de Xamax par des juristes Chéchènistes ! Scuse de me lâcher d’entrée après tout ce bout de temps où que j’t'ai laissé bien tout seul à lire les âneries à Jaquier dans le paillasson orange, mais là faut bien que la seule voix audible du foot romand remette l’église au milieu du bled....Surtout qu’en histoire de bondieuseries, je m’y connais plus que la moindre vu que j’ai réussi à mater ces apôtres d’Econe pour la construction de mon future stade visionnaire, ou imaginaire comme y disent en-haut par Sion. Bon, tu reconnaitras en tout cas que je suis nettement plus crédible pour causer du Knie de Xamax que cet âne à Dupuis en-bas à la TV de Genève.

Appelons un chien, un chien ! Ces Chéchèneux ont bien pu blouser ces asticots de la Ligue de Muri avec une garantie financière aussi solide qu’un Togolais au départ de la piste de l’Ours, mais moi, je suis pas tombé de la dernière roille. Vendre LE ‘patrimoine’ du foot romand au premier tonton flingueur de promoteur qui passe par là autour, moi je te le dis direct, c’est l’assurance de finir dans un remake du ‘Foot romand pour les nuls’, préfacés par Marc Roger et Waldemar Kita. Sans compter que les chroniques romandes du ballon rond sont déjà bien drôles avec les pollutions verbales de l’autre ahuri de Libanais du Servette et ses objectifs intercontinentaux aussi risibles qu’une déclaration d’impôt d’un bistrotier de Bruson.

A mon avis, à force de bétonner la vue des Alpes, Bernasconi a dû perdre le peu de bon sens qu’il avait ! Ça la fout mal de penser qu’il a soldé cette carapace vide si chère à Don Fachinette en la fourguant à cet espèce de Borat du pauvre. Xamax en mains Chéchènoises, en fait quand t’y penses, c’est un peu comme si je t’annonçais que j’avais refilé le FC Sion à un paysan de Naters.


Premières ‘victimes’ co-latérales, c’est bien sûr ces pauvres vignerons d’Auvergnier qui pourront plus vendre leur huile de vidange aux cantines du stade vu qu’à la place, y’aura une Vodka Caucasienne à base d’épluchures de patates frelatées. Je veux pas faire la mauvaise langue ici, mais je pense pas que les supporters du coin perdront grand chose au change...

Bon mainant, pour parler du FC Sion la moindre, attends pas de moi que je te fasse un résumé de la minable saison de mes intermittents du foot car tu te mettrais à chialer autant que Camilla lors du mariage de ces 2 ânes en-bas par Birmingham Palace. Faut dire qu’avec le régent à Challandes, on a fait du sur-place à reculons à force d’être les champions d’automne du match nul. Heureusement que Dragan s’est blessé méchamment à la reprise car ça aura permis de débloquer les compteurs de nos autres attaquants foireux. Tu admettras facilement qu’avec Sio le slalomeur et Prijovic le marcheur, on a déniché des gars avec un sens du but aussi affiné que les dessous de bras d’une haltérophile bulgare.

Bon j’te laisse là car j’ai peut-être perdu l’habitude de t’écrire, mais j’ai pas perdu toutes mes bonnes habitudes. J’ai rendez vous pour l’apéro avec l’ami René en-ça au Tambourin. Il doit me refiler son vieux pinel de la Landsturm pour la Finale de Coupe en bas par Bâle. Tu voudrais quand même pas qui m’arrive des bricoles assis à côté de cette bande de fous furieux de Ruskofs.

Au fait, comment on dit ‘Hop Sion’ en Chéchènois?



4 comments:

Anonymous said...

Il est de retour notre CC..c'était vraiment le moment pour remettre de l'ordre dans le foot romand...
on en redemande....

Anonymous said...

GENIAL!!!

Anonymous said...

EXCELLENT

Anonymous said...

very very important site Google ad sense ,,,,, Click hear