Saturday 6 June 2009

En queue de poisson

Euille bordine ! J’espère que t’as vu comment ces dernières semaines? Et dire que tous ces bourbines de la Ligue anti-Sion en-bas à Muri pensaient que j’allais prendre dans le fion sur toute la ligne. Ben, finalement ils ont vu de quelle volée de bois vert on chauffait la cahute en-ça dans le Vieux-Pays. Tu me connais, c’est pas mon style de me ouiter devant le premier micro qui traine et de sortir des banalités aussi inutiles qu’un chèque bancaire signé par Marc Roger. Laisse-moi juste te dire ici qu’en fait j’étais franc sûr qu’un déclic allait finir par se produire dans mon équipe d’intérimaires.

D’ailleurs, le succès des dernières semaines confirme bien ce que les vieux disent par Savièse : ‘La pluie d’avril remplit le grenier’. Ben, on peut pas dire plus vrai car sinon ça serait faux parce qu’un peu comme le Fournier qui se pavane avec un loup empaillé sur son bureau, ben moi mainant, je me ballade avec la Coupe de Suisse sur le siège de la Porsche avec un joli ticket pour l’Euro League machin-truc collé dessus. Bon, j’espère quand même qu’avec cette dernière invention à ce chenapan de Platoche, on évitera notre pèlerinage annuelle à Ried car y’en a marre d’aller exhiber mes femelettes à des bouseux de Tyroliens entassés sur des talus mal plats.

Chais pas si t’as chopé le dernier sondage de la Pravda valaisanne mais suite à notre victoire en Coupe, le FC Sion est devenu le chouchou de tous les Romands, enfin, sauf bien sûr de ceux qui ont un proche parent cameramen, voire pire, un ami journaliste au Service des Sports de la TSR. Vu que ce sondage a été bâti sur une méthode aussi solide que celle des notes de frais des députés anglais, je peux affirmer sans fausse modestie que le porte-drapeau du sport romand, c’est mon FC Sion à moi. Bon, tu me diras que quand t’as comme adversaires, les surfaits du LHC, les vadrouilleurs avinés de la Patrouille des Glaciers et voire pire, les nabots suisses du Fribourg Olympic, t’es droit sûr de gagner c’tte compète.

Tu vois, on a eu tant le vent dans la croupe au mois de mai qu’on a finalement assez facilement sauvé notre couenne, surtout contre ces faiblards de Xamax. Bon tu pourrais argumenter que si on bat pas une équipe entrainée par un type sans papier et un ex de la Nati reconverti dans le sabordage systématique de tous clubs auquel y touche, y nous resterait plus qu’à partir nous cacher en-haut dans le tunnel du Rawyl. Tiens, y manquerait plus que le Bernasconi nous ramène un rêveur de frocard plein à milliards comme directeur sportif et on pourrait faire le remake de l’amerrissage raté du Servette dans les sous-ligues du foot suisse.

Bon, soyons pas vache car j’suis tout heureux pour une fois vu que j’ai pu conserver un entraineur plus de six semaines. Ça démontre bien qu’avec l’âge j’apprends à être patient et que j’écoute la femme de temps à autre. Une qui devrait en prendre de la graine, c’est cette relookée du museau à Gigi Oeri. Je m’insurge outrement qu’elle ait viré sans coup fait rire le Christian Gross, tu sais, le cenovis boy des Novartis party. Lui demander de faire ses valises après qu’il lui ait rempli ses armoires à valium de titres de Champion Suisse, c’est un peu l’ambulance qui dit merde à la charité tout ce bazar.

Bon, c’est l’été sous peu et les fillettes sont parties en vacances...on se demande bien pourquoi surtout Ricardo Sabordio qui s’est pas trop vanné sur le terrain ces derniers mois. Quant à moi, pas tant de balcono car au menu estival, c’est marché des transferts, cour de justice zurichoise et choucroute garnie avec Pascal en-haut à Chemin-Dessus. Dommage car déjà qu’y avait plus le Caporal Urfer pour nous ramener des écrevisses, voila t’y pas qu’on est tombé dans le panier de crabes tendu par Blatter, le procureur en chef de cette bande de Picsous de la FIFA.

Mais tant fais pas pour moi ! J’ai toujours eu la main finaude dans les méandres de la justice et venant d’un vieux requin des affaires comme moi, tu peux me faire confiance pour pas en ressortir Gros-Jean comme derrière.

1 comment:

Anonymous said...

Bien vu ! ;-))