Tuesday 9 September 2008

Bonne cuvée de rouge


Nom de Die !! Mais je crois pas des choses pareilles. Une nouvelle expulsion de l’une de mes bambinettes…Ben si ça continue comme ça, y’aura bientôt plus de cartons rouges sur nos statistiques que dans la cave à Tillmann. Chais pas si t’as vu les images dans bas à Lucerne, mais Adeshina nous a balancé une espèce de savate sur ce pauvre lucernois qu’en comparaison, même les tacles de Quentin d’alors, c’étaient des caresses sur les jolis tibias d’Alain Sutter.

Bon disons les choses dru bas, y’a plus de vraies valeurs humaines dans ce foot d’aujourd’hui alors que de mon temps, tu te devais de respecter l’adversaire et les arbitres car sinon tu te prenais un soufflet de Gilbert l’écrivain à la fin du match. Mais que veux-tu, même les dirigeants montrent plus l’exemple de nos jours. Quand tu vois tous les talents qu’on forme à Sion, du genre Stocker, Quennoz, Duruz qui se font spolier sans vergogne par la chimiste décolorée de Bâle, tu dois bien admettre que le respect dans le foot moderne compte pour des prunes.

Bon chuis droit de mauvaise ces jours car avec les résultats et le spectacle navrants de cette entame de saison, on n’arrivera même pas à décrocher l’Intertoto si ce bazar continue. En fait, notre grand problème à Sion, c’est qu’on est aussi constant dans notre médiocrité que les ‘speakerines’ du service des sports de la TSR. Non mais trop fort ce Grivel et ses commentaires à la yourfe à Pekin. Ben voilà, à force de côtoyer Willemin, fallait un peu s’y attendre qu’il rejoigne l’amicale des rigolos de la grande Tour de Genève.

Bon donc, faut absolument que notre moustache frétillante nous ressorte sa théorie de conscience collective pour faire bouster notre totomat. Je crois assez que le duo Monterubbio - Obradovic (le plus valaisan de l’équipe selon le torchon orange !) peut nous faire tourner la machine, mais pour le reste, le Caporal nous a assemblé une belle panoplie de pieds nickelés qui sont si stupides qu’ils arriveraient pas à se bourrer le nœud dans une bolletone.
Faut faire quoi me diras-tu le ? Ben simplement faut que le FC Sion retrouve l’esprit conquérant des années nonante quand ils étaient emmenés par des vedettes de l’acabit de Christophe Bonvin et…Marco Lorenz ! Et pis faut que ça soit solide derrière, pas comme notre sphinx égyptien qui n’a pas autant de nez dans ses sorties que la mère Cléopâtre. Sur ce, le caporal m’a dit qu’il voyait déjà Bâle champion et qu’on pourrait pas faire grand-chose là contre. L’Urfer devrait arrêter de lire Le Matin et se remettre aux découpages sur Yakari. Certes, Bâle a plus de chance d’être champion que nous de finir un match à onze, mais faut pas s’exciter.

Je peux que terminer mon blog en souhaitant bonne chance à ce magicien comptable de Marc Roger. Son procès a commencé la semaine dernière et ça va te surprendre, mais j’y serai pas, même pas comme témoin, et surtout pas pour faire causette à la Lolita. Faut pas mélanger les linges et les torchons car au FC Sion, on a toujours été des pros du management et pas des grosses gueules de Frocards qui laissent des millions de casseroles en quittant les pédalos qui coulent.

Je veux pas lui porter la guigne ici, mais le pauvre Rogerio va passer dedans car quand on en vient à faire appel à Alain Morisod comme témoin, faut croire que ça sent bon le roussi. Dès lors dans ces cas, faut être un peu chrétien et je trouve que la Ligue suisse pourrait faire un geste grâce à leur sponsor du tonnerre de cette année. Chais pas, avant que le Roger soit au trou, Isoz pourrait lui offrir une paire de sabots Dosenbach, ça lui irait vachement bien, non ?

1 comment:

Unknown said...

دينا نقل عفش بالرياض
شركة نقل عفش من المدينة المنورة الى مكة شركة نقل عفش من المدينة المنورة الى مكة
شركة نقل عفش من الدمام الى جدة شركة نقل عفش من الدمام الى جدة
شركة شحن عفش من جدة الى الاردن شركة شحن عفش من جدة الى الاردن