Tuesday 8 September 2009

La coupe Colonel de Betty

Bon ben Merz alors ! Scuse d’être d’entrée aussi grossier qu’une Garbani mal avinée car tu dois le savoir depuis le temps, c’est pas tant le style CC de verser dans le vulgaire; le croche-pied ‘amical’ passe encore, mais les jurons gratuits, bordel, ça pas question! Non, en fait je suis tout bouillant car ça fait droit mal au sac de voir que ces niquedouilles du Conseil Fédéral (sauf mon pote Pascal bien sûr !) se bougent pas d’un pet le prépuce pour soutenir le FC Sion contre ces bracaillons de la FIFA, mais par contre, quant faut aller faire les zinzins en-bas à Tripoli dans le camping de ce sans-façon à Kadhafi, ils sont tous partants, Calmy-Rey la première !
Bon faut dire que quand ce gros tasson de bédouin voit débarquer la Micheline avec son allure de Betty Bossy appenzelloise, il doit surement penser qu’elle fait partie de son harem qui lui amène sa tambouille faite de panse de brebis et de lait de chameau.

Non moi je te dis, pour régler ce conflit, faudrait l’inviter par ici en Valais ce vieux pompiste de dunes... on aurait tôt fait de te le remettre à l’ordre dans le Vieux-Pays cet espèce d’appointé bardoufflé de médailles Kinder Surprise. Si tu me crois pas, vas donc demander à Ruedin, Franz Weber et consorts comment qu’on règle les ‘malentendus’ par ici à travers et après on rediscute comment. Bon j’veux pas m’étendre plus longtemps sur ce lascar, car pour prétendre refiler le Valais aux frocards, il doit avoir une sacrée dose de courant d’air entre les feuilles suici. Imagine des Bedjuis ou Evolénards débarquer en-bas à Neuilly sur Seine, ben moi je te dis que dans l’heure les dealers du coin demandent protection aux CRS.

Bon comment les fillettes me diras-tu me le? Ben, j’viens malade car tout ce qu’on plante devant, ben notre défense met tout en œuvre pour égaliser derrière. Non mais de djieu, notre goal-average ressemble tant à celui du CP Charrat qu’on va bientôt devenir la risée du canton…après le HC Sierre. Du coup, avec l’arrivée d’un deuxième Servin en Valais, je te promets que ça va bétonner sec derrière, à un point tel que ça m’étonnerait pas que Losinger nous demande de sponsoriser tout notre secteur défensif dans pas longtemps! D’ailleurs, tu sais pas comment Servin est surnommé en-bas au Paraguay: la tronçonneuse d’Asunción. Parait que depuis qu’il sait ça, ce cow-boy de Fournier voudrait l’engager pour nous fabriquer une deuxième Piste de l’Ours en-haut à Veysonne. L’est-y possible des choses pareilles ?

Bon, encore heureux que notre ligne d’attaque soit formidable grâce à mon recrutement tout finaud et à ce buffle de Mimile dont le toucher de balle dans les seize mètres ferait pâlir d’envie cette bucheronne de Mauresmo... Et pis t’as vu un peu le petit Marin devant le goal? Il est à l’image de notre Collombin national à la fin de ses soirées AOC...il arrive toujours à la mettre au fond...

Pour finir sur la belle blague de ce premier tour, parlons du FC Bâle de Miss Gigi, tu sais, la représentante l’Oréal pour chie wa-wa. Avec neuf maigres points pour 35 millions de francs au budget, même l’avioniste à Brugisser conclurait que ça fait cher la rigolade. Bon rions pas trop du malheur des autres car c’est pas tant Econard comme comportement. Je te laisse là car je pars boire un godet avec le père Grichting…il veut m’expliquer comment que le fiston à mis son coup de tête à la 83ème. Ben, vu que chuis pas prêt de rentrer à la baraque, chenda et hop Suisse !