Saturday, 14 April 2007

Princesse déprimée à l’affiche !

Hé mé trop bonnard ! J’ai passé mon week-end de Pâques peinard sur les terrasses à Verbier avec la femme. Suite à notre victoire de Thoune, je pouvais enfin traverser la Place centrale de ce trou pour Anglais sans me faire allumer par un pèguenaud du coin. J’y ai croisé un vieil international suisse, Ramon Vega. Chais pas si tu le connais, mais ça devient le roi de l’hôtellerie en-haut chez les richetaux de Verbier. Ben franchement, s’il est autant bon en management d’hôtel qu’au milieu de la défense de Tottenham à l’époque, les clients de son palace n’ont pas fini de se rincer à l’eau gelée de la Dranse. Bon je comprends qu’il bombe un peu le torse l’ami Ramon, car c’est la première fois dans sa carrière qu’il aura 5 étoiles à côté de son nom !

Bon tu me connais, j’allais pas choper la grosse tête à cause des 3 points volés à Thoune, car sur le terrain la perf fut aussi mauvaise que la piquette à Giroud qu’on sert aux buvettes de Tourbillon. Même Toto Catenatch a trouvé ce match profondément désagréable, alors je te laisse deviner ce que ce sac à foin de Develey a trouvé à déblatérer sur la TSR. Allez, je lui donne raison sur ce coup-ci car les prestations du FC Sion en 2007 sont aussi fades qu’un dîner de cons sans un reporter de Sport Dimanche.

A Thoune, y’a que des soi-disant supporters qui se sont distingués, en utilisant des fumigènes sur un radeau pour touristes japonais. Bordine, cette équipe d’ultras ont l’intelligence infime de Posh Spice et l’imagination infantile de Jérôme Rudin. Ça prouve bien qu'y a pas que mon groupe de fillettes qui manque de jugeote. Et c’est pas avec Bip Bip Chassot comme coach que cette bande de cancres va faire des progrès. C’est décidé, je vais leur payer des cours à l’EPFL, l’Ecole Primaire Ferpècles-Les Haudères !

En sortant du troquet, je me suis cassé le nez sur les affiches ventant les mérites des Paysans Suisses. Si c’est avec cette pub minable qu’ils espèrent vendre plus de raclette AOC valaisanne, alors moi je m’appelle Marc Roger ! Je sais pas quel tadgé a fait le casting de leur pub, mais c’est une vraie brochette de has-been ces lascars. Tout d’abord y’a Schumi, l’évadé fiscal allemand de la F1, ensuite Stephane Eicher, le troubadour du patois nydwaldien et finalement Patty Schnyder, la tzigane du tennis suisse. Nulle cette croye, elle a passé autant de premiers tours dans ses tournois 2007 que Marc Rosset a bu de litres d’Henniez pendant toute sa carrière.

Et finalement la cerise (ou plutôt l’abricot) sur le gâteau de cette navrante campagne d’affiches, c’est notre pleurnicheuse déprimée de Saxon. Je veux pas être rosse ici, mais si la Princesse Lambiel veut un conseil venant de moi, un ex grand sportif d’élite, il ferait mieux de se concentrer sur son patinage au lieu de faire le pantin sur ces affiches de paysans. Finalement, c’est pas étonnant qu’il parte à cupelet au milieu de son Flamenco, s’il passe son temps à rêver au bikini de Michelle Hunziker.

Avant mon traditionnel godet de midi avec René, je dois tirer un grand coup de chapeau à Gaspoz qui va enfin quitter le foot pro Suisse ! Ce qui va le plus me manquer, ce sont ses tacles façon «tondeuse Flymo» dont il a le secret. Mais bon, il est temps qu’il range les souliers car à force de boire du Rocailles avec Bip Bip Chassot au Boulevard, il est devenu aussi agressif que Jean-François Develey sur un plateau télé ! Y’a pas a dire mais le fendant valaisan lui a autant réussi qu’à Gabet…!

Copyright: publicité de l'Union des Paysans Suisses: http://www.bauernverband.ch/fr/medien/presse/start_bk/galerie07.htm

No comments: