
En tout cas, notre Roland national, bien qu’enveloppé comme un Brélaz avant l’abattoir, il fait toujours fureur de par Kitzbühel pendant la saison d’hiver; chais pas trop pourquoi, mais toute une kyrielle d’anciennes greluches autrichiennes l’appellent ‘Golden Wurst’ quand elles l’aperçoivent au fond d’un troquet sur la Streif.
Bon j’arrête sur ce sujet car après mes ‘exploits’ hivernaux en la matière, je peux que balayer devant mon écurie....
Sinon, j’suis assez content de mes gamines ces temps-ci, car pour une fois, on n’est pas rentré trop ridicule de Berne. Prijovic s’est mis à courir un tantinet la moindre, bon tu me diras qu’il court aussi vite que Mimy Mathy marche, alors c’est pas devenu tout d’un coup le Pierre Délèze du FC Sion ! Z’ont aussi plus d’envie de marquer les cocos. T’as qu’à voir Dominguez qui finalement a décidé de commencer d’arrêter de tirer ses coups-francs en faisant des une-deux avec le mur adverse.
Y’a juste Zambrella qui fait souci à force de s’entêter à péter des espèces de coquilles pour nos ailiers et qui finissent sans manquer en-ça dans le canal du p’tit Rhône. Bon oublie pas que suici c’est encore un des transferts fantasmagoriques à l’autre caporal Urfer. J’veux pas me mêler des oignons des autres, mais va pas faire bien long à Xamax suici avec le débarquement du front de libération Tchéchènois au comité.
Donc à nous la belle Europa League. Fais chier de devoir descendre en-bas à Genève pour jouer ces matchs mais bon ça fera que du bien aux fans du Servette que de visionner la moindre du foot européen. Car si c’est en paumant en-bas à Locarno que l’autre syrio-libano de président du Servette compte aller taper des matchs contre le Grozny Olympic ou le Torpédo la Valette, ben il peut toujours repasser pour les fraises comme les moineaux après les vendanges.
Sinon on se prépare tant bien que sauve qui peut pour notre Finale en-bas par Bâle. Boubou Richard a ressorti toutes les vidéos VHS pouraves de nos victoires en Coupe pour motiver les gars avant l’entrainement. Bon on a juste dû censurer certaines images où Cernicky roulait des pelles à la moitié des gonzesses sur la Planta car on voulait pas foutre la pétoche au p’tit nouveau Chatton quand même.
Que de souvenirs nos descentes par Berne! Quand tu penses qu’on a gagné ces Coupes avec des Fernand Luisier (Piquette qu’on l’appelle à Saillon) et des Yvan Quentin (la faucheuse de Collombey) dans l’équipe, ben tu penses que je pars l’esprit assez léger pour affronter la bande à Borat.
Bon pis, y’a meilleur qu’on gagne cette 12ème Finale car j’ai un pari ‘de fin de soirée’ avec l’ami René. Si on perd, je vais devoir remonter le Rhin en nageant à poil jusque devant la bicoque à Gigi.
Parle pas de malheur !