
Et dire que pendant cette déculottée j’entendais ricaner Gigi telle une fouine en chaleur du Val d’Hérens. Non mais l’est un peu gaga celsi quand elle s’y met, surtout quand elle la ramène sur la tradition bâloise d’engager des entraineurs pour le long terme! Le long terme pour moi, c’est de savoir qui sera sur le banc dimanche prochain, un point c’est tout et à la ligne.
Non mais qu’elle se la coince la décolorée de Bâle, car c’est pas pour être méchant ici mais si elle est autant avisée en tactique du ballon rond qu’en peinturlurée de ses tifs, y vont finir dribas en ligue B dans pas longtemps son équipe de millionnaires. D’ailleurs, elle ferait bien d’écouter les petits vieux de Trient quand y disent: ‘On devient plus vite poitrinaire que millionnaire !’. Alors qu’elle garde sa salive pour soigner ses joueurs avec ses pilules à deux balles et qu’elle arrête de venir expliquer comment par ici.
Répète-le pas trop loin mais pour fêter sa victoire, bon djieu ce qu’elle a tzaqué la Gigi. T’aurais dû la voir aller ‘détruire’ le Johannis en-haut dans mes supers loges VIP; elle tapait dans le blanc à Giroud aussi vite que cette sonnette de Garbani tape dans la flicaille de Neuche, c’est pas peu dire....
Ah je te dis pas, la Gigi m’a tant scié les côtes dans les tribunes que j’ai dû dégager en-bas au bord du terrain. J’en ai profité pour remettre de l’ordre dans cette cour d’école et secouer les poux à mon duo de charlots car comme je dis souvent à la femme: ‘J’peux être au four et au moulin pour avoir le beurre et l’argent du beurre’. Donc, fallait bien que quelqu’un explique ‘calmement’ à notre attaché-téléphoniste que notre grand problème au FC Sion, c’est de trouver un pékin pour pousser cette foutue boule au fond des filets. Tu crois pas que cet incapable m’a répondu que ça allait bien finir par venir et pis que le spectacle était primordial car en voyant Adeshina pirouetter tel le Lambiel des surfaces vertes, ça lui faisait penser à Fernand Luisier de la grande époque. Non c’est un vrai boellets ce Zermatten car tout le monde sait en Valais que Fernand savait jongler avec un ballon aussi bien qu’un mille-pattes à qui t’aurais mis des souliers de ski aux pieds, alors faut qu’il arrête un peu de raconter des grosses.
Bon, je pensais nos problèmes d’attaque à moitié résolu avec la blessure d’Alberto Costa Rico, mais voilà t’y pas qu’il a refilé son pied bot à Saidu et Virgile. Tu dois vraiment te demander pourquoi mes petites fillettes se broutent autant le slip devant les buts ? Ma vérité à moi c’est que ça doit venir du ciboulot avec leur mental qui doit arriver au tiers du quart des mollets de la Patty Schnyder, tu sais, la version gonzesse d’Yves Allegro, mais en mieux.
Bon, tu admettras quand même que leur jeunot gardien Sommer a tout sorti samedi soir. Du coup, je me revoyais à l’époque de Lugano où je brillais tant dans la cage des bianchi-nero que sans déconner d’un pet, j’étais au porte de la Nati. Il aurait juste fallu que ce rustre de Wolfisberg qui en avait que pour ces pives de suisse-allemands me préfère à cette passoire de Berbig. Sans me gonfler, tu comprends mieux mainant pourquoi la Nati n’a participé à aucune Coupe du Monde dans les années 80!
On refait pas l’histoire tu me diras ? Ben que si, t’as qu’à voir, tout le Valais est bien parti pour à nouveau prendre la route d’outre en-ça le Wankdorf dans pas long….on dit merci qui?
On refait pas l’histoire tu me diras ? Ben que si, t’as qu’à voir, tout le Valais est bien parti pour à nouveau prendre la route d’outre en-ça le Wankdorf dans pas long….on dit merci qui?