
Après cinq minutes j’ai quand même dû arrêter de brailler dans ces vestiaires car le jeune Crettenand chialait encore plus que Kate Winslet lors de la remise des Oscars. En plus, les miroirs que ce bon vieux Virgile utilise pour se gominer les cheveux se fendillait sous mes beuglements ‘Couchepiniens’. Fini le Zen calabrais, y’a que les ‘Maurice Chappaz’ du Nouvelliste pour croire encore que je n’ai pas levé le petit doigt à la fin du match.
D’ailleurs comme tout grand président, j’ai réagi avec de la poigne en signant… Wicky, l’enfant prodige vénéré par toutes les gogo-girls de St Gingolph à Grengiols. Si le FC Bâle a réussi à ‘ré-intégrer’ de la Bundesliga des sommités comme Strellette et Huggel, j’espère bien en faire de même avec l’ex-top-model du HSV. Bon, moi je te le dis droit en bas, les footballeurs minets c’est pas du tout mon style, mais Wicky, avec son faux rythme de jeu et son sens du dribble aussi développé que celui d’Yvan Quentin, on va pour sûr ralentir les ardeurs de nos adversaire et améliorer notre goal-average !
Pas terroche décidément mes pronos du début de saison, moi qui pensais que Challandes serait dans la charrette à Noël… Y’a plus de risque de voir Toto là dedans si on continue de jouer comme des pives. En parlant de valse d’entraîneurs, un grand bravo au Sporting Lisbonne pour sa vision à long terme en vidant leur entraîneur Santos après une journée de championnat seulement… Du jamais vu, même sous le règne Constantinesque par ici à Sion. Franchement, si c’est comme ça qu’il espère construire un club à long terme, le président du Sporting ferait mieux d’investir dans une pêcherie de sardines.
Semaine de mouise donc et c’est pas notre match de l’UEFA qui m’a remonté le moral. Faire que match nul contre ces paysans de haute montagne autrichienne, c’est pas possible. Car si tu crois qu’Aarau est une équipe médiocre, attends de voir ce FC Ried. Sans déconner, tu pourrais facilement leur mettre un botte-cul gruyèrien aux fesses tellement leur jeu est statique et sans imagination. D’ailleurs rien qu’en voyant leur stade, t’attrapes peur. Pour te donner une idée, c’est un mélange entre les arènes pour combat de Reines en bas à Aproz et le stade de Baulmes, et ce avant que leur nouvelle tribune soit érigée !
C’est bien simple, quand Saborio a vu cette enceinte, il a direct sorti son banjo. Il a cru qu’il venait d’arriver au festival de Rock Oz’ Arènes d’Avenches !