Friday 23 September 2011

Bande de cloches!



Bordine je plane ces temps-ci! Vas pas t’y croire que j’ai fumé la moitié des stocks de chanvre du diététicien de Saxon, mais je suis pas un peu content d’avoir foutu un total beusier juridique à travers le foot Suisse, Européen, et même interplanétaire pendant que j’y suis. Encore heureux qu’ils tapent pas au foot sur la lune, sinon la NASA me chercherait des niaises pour avoir fait quelques emplettes de joueurs de foot cet été. Apparemment, en-bas par Nyon je suis devenu aussi populaire qu’un Belge qui monte à Verbier pneu d’été et traction arrière en plein hiver, mais tu me connais, je m’en brosse de leur avis comme du départ de la Calmy-Rey du CF. On va quand même pas chialer quand une socialiste met les tubes ou bien?

Dire que le Comptoir de Martigny est pas encore ouvert et j’ai déjà fait l’affaire de l’année en mettant la main sur la machine à gagner. T’as vu comment on a remis en place ce niais de Challandes sur son plastique de Thoune, puis balayé les juniors de Colombier et finalement piétiné ce qu’il reste des sauterelles du Credit Suisse. Mais quitte à en faire aux fracs de joie, rien ne vaut mon triomphe sans coup fait rire au Tribunal de la Côte car comme je dis toujours, quand t’es dans ton bon droit, rien peut vraiment t’arriver. Trop drôle car ces gros pehouais de l’UEFA, ils ont oublié que ça sert à rien d’avoir une superbe Ferrari parquée dans le garage si t’as pas les clés pour mettre en route la mécanique.

Pour revenir à l’affaire du moment, à part un bon papier sur Carton Rouge d’un supporter d’Hoffenheim, on a eu que les âneries à Jaquier à lire sur mon léger litige avec cet émigré italien de Platini. Donc laisse-moi plutôt t’éclairer sur cette affaire à la ‘valaisanne’: ce contretemps juridique, c’est un peu comme si j’avais acheté une reine sur l’Alpage de Loutze pour l’engrosser sur celui d’Odonne et que naïvement je m’étais fait choper par Defayes du consortage local qui m’aurait alors mis à l’amende, se basant sur un règlement débile stipulant que ma reine aurait soi-disant pas le droit de brouter l’herbe des Leytronains. Bon Prince, je m’empresserais de payer mon dû moyennant quelques verres de Fendant au Café de la Coop.
Mais imagine que deux ans après, ledit Defayes viendrait me reprocher que le Fendant à Giroud était infâme et exigerait mainant un Johanis à Favre comme amende. En plus, pour bien me forcer la main, ce crapotin ferait appel à son Association des Amis des Reines pour m’exclure de la Finale Cantonale, bien que je me sois justement qualifié contre la favorite Highlander écossaise. Bref, tu vois comment, une histoire à dormir dehors et tu me connais c’est pas demain l’avant-veille que je vais me laisser marcher sur le sac car les parents m’ont toujours dit que deux tiens valent mieux que un tu l’auras.

Bref admets que CC est phénoménal ! Y’a de quoi partir en rioule jusqu'à plus d’heure donc j’espère que t’as pris congé car dès vendredi prochain, c’est tous en-bas à Martigny pour le Comptoir, passage obligé pour tous ceux qui comme l’ami René pensent que la Croix Bleue, c’est le nom de la nouvelle liqueur de chez Morand. Parait que cette année, y’a même une exposition sur les Indiens d’Amérique. Ça tombe à pic car j’ai justement besoin de déterrer la hache de guerre pour partir astiquer Gilleron et Blatter, les deux Iscariotes du Haut-Valais.

Non je plaisante, je suis doux comme un agneau. T’as qu’à demander à Von Kanel !

Friday 2 September 2011

Lettre à Mimiche


Vu que tu me suis depuis des lurettes, je voulais pas te laisser dans l’ombre alors tu mérites vraiment la version ‘officielle’ de ma missive pour ce cervelas de Platini. J’espère que j’ais pas été trop dur avec bébé Sumo, enfin dis-moi comment?

Ouais, salut, comment vas-tu me le en-ça à Nyon?

T’as pas lu ma dernière lettre ou bien? C’est quoi ce boxon de nous exclure comme des socialistes ridicules de l’Europa League? Tu crois que parce que Kadhafi a fini de fumer les moquettes d’Orient que tu dois te sentir obligé de lui piquer la vedette ou quoi? Non mais utiliser des procédés de va-nu-pieds pareils avec le FC Sion, c’est un peu comme si j’avais bazardé la moitié d’une fosse à purin sur le fan’s club des Grenats dimanche passé. C’est pas l’envie qui manquait de pulvériser ces frontaliers, mais c’est pas des choses qu’on fait, même en Valais….quoique.

J’vois que t’as pas non plus mis en marche la boite à réfléchir pour laisser tes trois pelés venir mépriser les décisions de l’agence TAS et des bons tribunaux Valaisans. En tout cas une chose est sûre, tu peux pas gagner vu que tu vas perdes. Juste pour toi, voici voilà un bon conseil qui vient droit-bas de Fionnay: ‘Qui pissent contre le foehn, se rince les dents’…Donc va t’acheter rapide un bon parapluie, car avec la canardée de bois verts que tu vas te ramasser de mes avocats, tu seras rincé propre en ordre.

T’as au moins pris le temps de lire le dossier juridique que j’tai photocopié exprès ou t’as calé ta chaise de bureau avec? M’étonnerais pas que t’ais briqué le mobilier car avec tous les kilos que t’as engrangé à force de saucissonner avec le papy Blatter, t’es devenu aussi rondelet qu’un Brelaz en plein régime. Non sérieusement, tu veux quoi encore pour qualifier mes joueurs? Je veux bien t’envoyer l’autographe du Cardinal Schwéry voire une photocopie de mes burnes si ça peut aider le processus!

Bon sois-je bon prince, j’veux surtout pas m’attaquer à ta personne car j’ai toujours admiré tes passes aussi affinées que tes coups de fourchettes. Finalement, t’as été un joueur aussi exceptionnel à la Juve que Reset et Saborio réunis au FC Sion, donc chapeau bas l’ami ! Par contre, faut vite que tu te mettes au Droit Valaisan car là, tu vas dans le mur avec tes arguments à quatre-sous bricolés par des juristes aussi expérimentés qu’un Congolais cul-de-jatte au volant d’un Boeing sans kérosène.

Bon, pis si t’as vraiment du temps à perdre dans le foot Suisse, vas plutôt mettre de l’ordre à Xamax. Car fais peur ce dérangé de Borat et sa clique russe car la seule chose qu’il a pas encore virée à la Maladière, c’est sa veste en daim cradock et la piquette d’Auvernier des VIP box !

Bon, je te laisse là vu qu’y a René qui tient plus en place pour partir au Tambourin boire quelques demis. Bon, loin de moi de te donner des conseils, mais fais bien gaffe à pas refaire une connerie pour juger notre appel, sinon on te laissera plus venir tailler la vigne à Farinet.

Et pis sans rancune, passe donc une fois au carnotz pour une raclette.

Bon, salut.

CC