Wednesday 25 April 2007

Mauvais jeu de maux

Nom de Tzoin, non mais des choses pareilles ! Après les arbitres incapables, les cadeaux printaniers de Vailati, les caprices japonais de bébé sumo, la boulimie aigue de Regazzoni, voila t’y pas que mes gars ont tous chopé une riflette de douze. Sans mauvais jeux de mots, ce léger bobo a bien entendu découlé sur une double défaite 2-1 contre les troupes à Lulu Favre.
Chais pas si tu t’en souviens mais Lulu, c’est le gars qui, lors d’un certain Vevey - Servette, s’est fait «taquiner» le genou gauche par un tacle chapuisien. Encore bien imbibé de la veille, Jean-Jacques Tillmann avait baragouiné en direct que ce type de tacles était fort prisé en Angleterre… Faut qu’il coupe son pastis à l’eau suici car les chirurgiens ont du employer un chalumeau pour retirer les crampons encore rivés dans le genou du pauvre Lulu…Un signe de plus que le déclin de Sport Dimanche avait commencé bien avant l’arrivée de ce beniot de Develey.

Ils avaient donc tous la coulante contre Zurich, de vraies fillettes je te l’ai toujours dit. Déjà qu’ils courent pas beaucoup lorsqu’ils sont en forme, alors imagine-les gambader à Tourbillon avec des Pampers dissimulés sous des pubs PAM et Axpo… c’était pas fastoche. Dieu sait ce qu’ils avaient rupé pour choper cette gastro ? Toto Catenatch a accusé Regazzoni d’avoir fourgué à ses petits camarades des popcorns avariés qu’il avait ramené de son camp de vacances en Floride. Si Rega continue à s’engrosser de pareil façon, il aura autant de chance d’être titulaire à Sion que N’Kufo de se faire inviter par Kobi pour une soirée Derrick.

En plus, à force de regarder Carlitos tournicoter et se dribbler lui-même pendant la moitié du match, Obradovic a encore plus chopé le tournis et s’en est parti botter sur la touche. Sur ce, Bip Bip Chassot a accusé Obra’ de s’être murgé la veille car il reconnaissait des symptômes d’après-cuite dont il est fréquemment la victime. Permets-moi d’être vache ici, mais Chassot s’y connait autant en transferts intestinaux que Marc Roger en ceux de bons joueurs au Servette à l’époque… Et qu’il se la coince Chassot, car avec son CFC de livreurs en poche, c’est pas lui qui va nous expliquer le contenu du serment d’Hypocrite !

Seul bon point du week-end passé, ce fut la défaite de GC contre les troupes à Schällibaum. Tu t’en souviens de suici, il fut l’entraineur du FC Sion entre le 6 octobre 15h23 et 20 novembre 19h44. La faiblesse totale ce teuton, même Gabet a duré plus longtemps en-bas ici… bon tu me diras, Gabet avait du boulot pour vider la cantine de Tourbillon.

Bon tu vois comment, la course à l’UEFA continue, mais avec la guigne qui nous colle aux socs, tu peux être sûr qu’on va se ramasser des Moldaves au premier tour. En plus, si je dois me coltiner ce péhouet de Develey pendant 5 heures dans le trajet en avion, il pourrait bien lui arriver une bricole à suici, car ses diarrhées verbales sont aussi mauvaises que la popote à Roland Pierroz un soir de bringue.
Avec ses interviews dignes d’un chef de guerre tchétchène, Develey passerait tant bien à commenter une bonne 2ème division moldave. Tiens, en voila une bonne idée de transfert ! Si je parviens à nous débarrasser de ce taberle, c’est tout le foot romand qui en ressortira guéri !
Dès lors, faudra plus m’appeler le Roi d’Octodure, mais le Docteur de la Bâtiaz.

Pour mes commentaires sur notre première victoire de l’année à Tourbillon contre Thoune, repasse me lire, car à force d’astiquer Develey, je m’égare un peu…

Saturday 14 April 2007

Princesse déprimée à l’affiche !

Hé mé trop bonnard ! J’ai passé mon week-end de Pâques peinard sur les terrasses à Verbier avec la femme. Suite à notre victoire de Thoune, je pouvais enfin traverser la Place centrale de ce trou pour Anglais sans me faire allumer par un pèguenaud du coin. J’y ai croisé un vieil international suisse, Ramon Vega. Chais pas si tu le connais, mais ça devient le roi de l’hôtellerie en-haut chez les richetaux de Verbier. Ben franchement, s’il est autant bon en management d’hôtel qu’au milieu de la défense de Tottenham à l’époque, les clients de son palace n’ont pas fini de se rincer à l’eau gelée de la Dranse. Bon je comprends qu’il bombe un peu le torse l’ami Ramon, car c’est la première fois dans sa carrière qu’il aura 5 étoiles à côté de son nom !

Bon tu me connais, j’allais pas choper la grosse tête à cause des 3 points volés à Thoune, car sur le terrain la perf fut aussi mauvaise que la piquette à Giroud qu’on sert aux buvettes de Tourbillon. Même Toto Catenatch a trouvé ce match profondément désagréable, alors je te laisse deviner ce que ce sac à foin de Develey a trouvé à déblatérer sur la TSR. Allez, je lui donne raison sur ce coup-ci car les prestations du FC Sion en 2007 sont aussi fades qu’un dîner de cons sans un reporter de Sport Dimanche.

A Thoune, y’a que des soi-disant supporters qui se sont distingués, en utilisant des fumigènes sur un radeau pour touristes japonais. Bordine, cette équipe d’ultras ont l’intelligence infime de Posh Spice et l’imagination infantile de Jérôme Rudin. Ça prouve bien qu'y a pas que mon groupe de fillettes qui manque de jugeote. Et c’est pas avec Bip Bip Chassot comme coach que cette bande de cancres va faire des progrès. C’est décidé, je vais leur payer des cours à l’EPFL, l’Ecole Primaire Ferpècles-Les Haudères !

En sortant du troquet, je me suis cassé le nez sur les affiches ventant les mérites des Paysans Suisses. Si c’est avec cette pub minable qu’ils espèrent vendre plus de raclette AOC valaisanne, alors moi je m’appelle Marc Roger ! Je sais pas quel tadgé a fait le casting de leur pub, mais c’est une vraie brochette de has-been ces lascars. Tout d’abord y’a Schumi, l’évadé fiscal allemand de la F1, ensuite Stephane Eicher, le troubadour du patois nydwaldien et finalement Patty Schnyder, la tzigane du tennis suisse. Nulle cette croye, elle a passé autant de premiers tours dans ses tournois 2007 que Marc Rosset a bu de litres d’Henniez pendant toute sa carrière.

Et finalement la cerise (ou plutôt l’abricot) sur le gâteau de cette navrante campagne d’affiches, c’est notre pleurnicheuse déprimée de Saxon. Je veux pas être rosse ici, mais si la Princesse Lambiel veut un conseil venant de moi, un ex grand sportif d’élite, il ferait mieux de se concentrer sur son patinage au lieu de faire le pantin sur ces affiches de paysans. Finalement, c’est pas étonnant qu’il parte à cupelet au milieu de son Flamenco, s’il passe son temps à rêver au bikini de Michelle Hunziker.

Avant mon traditionnel godet de midi avec René, je dois tirer un grand coup de chapeau à Gaspoz qui va enfin quitter le foot pro Suisse ! Ce qui va le plus me manquer, ce sont ses tacles façon «tondeuse Flymo» dont il a le secret. Mais bon, il est temps qu’il range les souliers car à force de boire du Rocailles avec Bip Bip Chassot au Boulevard, il est devenu aussi agressif que Jean-François Develey sur un plateau télé ! Y’a pas a dire mais le fendant valaisan lui a autant réussi qu’à Gabet…!

Copyright: publicité de l'Union des Paysans Suisses: http://www.bauernverband.ch/fr/medien/presse/start_bk/galerie07.htm

Monday 2 April 2007

Les aventures de Tintin contre Rastapopoulos




Bordedjiou, ça va plus ce cheni ! On n’y coupe jamais… Chaque fois que le championnat suisse fait une pause, tu cours le risque qu’un journaliste sportif meuble sa feuille de choux avec des interviews grotesques. Et ben, ça n’a pas manqué car cette semaine dans la Pravda Valaisanne, on a eu droit aux jérémiades de ce pèguenaud de Clausen. Bon vu que c’était la Nadine Crausaz qui posait ses questions à deux balles, les lecteurs se sont pas grouillés au portillon. Pout tout te dire, à coté des questions idiotes de cette scribouillarde, celles de Darius Rochebin à ses invités du 19h30 ressemblent à du Molière.

Au début, je l’appréciais bien ce gnollu de la pampa argentine, car il me ramenait des points, des fans et du blé, un peu comme les gladiateurs du Colisée à l’époque. Mais après la minable perf en Coupe à la Chaux-de-Fonds, tu voulais quand même pas que je reste les bras croisés à la mi-temps et que j’attaque une imbuvable Œil de Perdrix de Neuch. Non, zouh dans les vestiaires et je leur ai astiqué une espèce de braillée constantinesque pour leur montrer qui c’était le chef par ici à travers. C’est lorsque Nestor m’a regardé avec ses yeux cernés et son faux-air de Don Corleone que je me suis aperçu qu’il fallait loin avec suici ! Crois-moi sur ce coup, il peut faire le mariolle Clausen, mais il supporte autant la pression du foot suisse que Chassot ses cuites du samedi soir au Boulevard.

Chais pas si t’as vu, mais mainant, ce bon vieux Nestor entraîne la Bolivie… J’ai demandé à la femme où c’était ce bled. Paraît que c’est une île aux Caraïbes et je peux lui faire confiance car elle maîtrise la géo aussi bien que Carlitos l’œuvre de Victor Hugo. Je suis sûr que cette expérience dans les îles fera un bien fou à son CV ! Je vais pas lui souhaiter du mal à Nestor… c’est pas mon style. Toutefois, faut qu’il arrête de m’appeler Tintin, ce Rastapopoulos de la Pampa, car on n’a pas gardé les vaches ensemble tout de même !

Au lieu de ressasser les histoires du FC Sion, les journaleux feraient mieux d’évoquer les splendides performances de notre Nati aux Amériiiques. Au pays du burger et des gonzesses siliconées, ils ont fait fort nos fanfarons suisses face à des oppositions de cinquième zone remplies de fumeurs de kékés! Leur camp de vacances en Floride a eu autant de succès que celui du FC Sion en Toscane. Tu croirais presque que Pierre Benoît, le GO de la Ligue Suisse, avait demandé conseil à notre Massimo Jugnot pour l’organisation de ce camp foireux.
Finalement leur tournée en Floride fait autant de vagues que la chanson pour l’Eurovision de DJ Bobo. Je ne veux pas être rossaillon ici mais je te parie que le chanteur argovien nous ramènera plus de points de l’Eurovision que notre équipe Suisse n’en fera lors de l’Euro 2008!

Avant de partir boire un doillon avec René, juste un mot sur Papy Kobi. Il commence à perdre les pédales suici car il me ramasse Regazzoni pour le faire jouer vingt petites minutes aux Amériiiques ! A vrai dire, avec la nouvelle tactique «offensive» de Toto Catenatch, c’est à peu près ce que Rega joue par match ces temps-ci, donc physiquement il devait être fin prêt.
Et pis, c’est bien connu que les internationaux suisses font presque tous banquette dans leurs clubs… Comme quoi, Léonard Thurre doit pas perdre espoir avec le LS… Il a sûrement de bonne chance d’être rappelé en équipe suisse !
Copyright: Picture from Tintin.com website. Aucune reproduction autorisee sans l'accord de ce site.